L’ensemble des membres du CRTS de Bretagne se réunit deux à trois fois par an en séance plénière afin de proposer des saisines, prendre connaissance des travaux des différents groupes de travail et donner un avis sur les thématiques évoquées.

Un groupe de travail volontaire se constitue pour chaque nouvelle saisine. Il est chargé de documenter et d’analyser les enjeux puis d’élaborer, avec le soutien du secrétariat, le rapport puis l’avis diagnostique et prospectif. Ces documents sont ensuite amendés par les membres du CRTS de Bretagne en assemblée plénière.

Le portage technique et administratif est confié à ASKORIA, organisme de formation des travailleurs sociaux en Bretagne.

Le CRTS de Bretagne s'est doté d'une instance de pilotage, d'une d’une équipe technique et d'un secrétariat :

Instance de pilotage
Président

>    Christophe Guinche (Directeur Adaléa)

Vice-Présidente

>    Marion Bozec (Directrice Développement social et insertion Département du Morbihan)

Équipe technique et secrétariat (ASKORIA)
Responsable

>   Yvette Molina

Chargée d'étude

>   Eugénie Terrier

Secrétariat

>   Valérie Mahé